Actions écoresponsables

Une philosophie écoresponsable

Crevier Lubrifiants est vivement consciente de l’importance de minimiser l’impact de l’utilisation de lubrifiants sur l’environnement. Un premier pas a été franchi en 2005 par l’instauration d’un programme de recyclage des huiles usées (le programme REVHUC). Désormais solidement implanté et offert à toute notre gamme de clients, le programme REVHUC a permis de sensibiliser les utilisateurs d’hydrocarbures à la nécessité de récupérer les lubrifiants usés et leurs contenants. Aujourd’hui, le programme de récupération joue pleinement son rôle et facilite la récupération pour tous et permet à chacun d’assumer ses responsabilités environnementales.

Le second niveau d’interventions de Crevier Lubrifiants en matière d’écoresponsabilité a été de rendre disponible à sa clientèle une vaste gamme de lubrifiants biodégradables de haute qualité de marque BioBlend®. L’offre de ces produits écoresponsables est d’autre part soutenue par la formation technique d’une équipe de personnes ressources en vue d’aider et de guider les utilisateurs de lubrifiants à faire une transition efficace à l’usage de produits écologiques.

BioBlend®

REVHUC

Afin de faciliter à nos clients la récupération de leurs huiles usagées et contenants, Crevier Lubrifiants est fier d’avoir mis sur pied le programme REVHUC (RÉCUPÉRATION ET VALORISATION DES HUILES USAGÉES ET DES CONTENANTS).

Ce programme a été conçu en vue d’aider tous les intervenants de la chaîne que constitue la société Crevier Lubrifiants, ses distributeurs, ses revendeurs, ses détaillants affiliés et les utilisateurs de ses produits, à répondre de façon proactive à leur souci de protection de l’environnement. REVHUC permet de récupérer et de traiter les lubrifiants usagés et leurs contenants de façon compatible avec la sauvegarde de l’environnement et, dans la mesure où cela est économiquement possible, de recycler ou de revaloriser les produits récupérés.

Le programme REVHUC satisfait toutes les exigences du Règlement sur la récupération et la valorisation des huiles usagées, des contenants d’huile ou de fluide et des filtres usagés édicté par le Gouvernement du Québec. Simple d’application, le programme REVHUC permet aux clients de Crevier Lubrifiants d’assumer leurs responsabilités environnementales et de se conformer, tant à l’esprit qu’à la lettre du règlement.

Pour plus de détails

Vous pouvez obtenir plus de détails sur ce programme et les avantages qu’il peut vous procurer en communiquant avec un de nos représentants ou en consultant le manuel du programme approprié à votre secteur d’activité :

Description du programme pour les utilisateurs commerciaux et industriels

Description du programme pour les revendeurs

Description du programme pour les stations-service